1. Prise de contact

Lors d’un premier rendez-vous, Cyril Rheims visite les lieux avec vous, effectue un reportage photographique du site et note attentivement vos envies, vos besoins. Il oriente la conversation pour extraire un maximum d’informations qui lui permettront de mieux cerner votre projet.

Cette première prise de contact est facturée 120 € TTC pour tout projet parisien, 160 € TTC pour des projets en proche banlieue. Pour des projets sur le reste du territoire, un devis spécifique devra être établi. Cette somme est ensuite déduite du montant global des honoraires si, par la suite, le marché est signé entre les deux parties.

Suite à ce rendez-vous, Cyril Rheims sera en mesure de faire un devis concernant ses prestations allant de la prise de contact jusqu’à la réception des travaux. Chaque phase est indépendante l’une de l’autre dans le devis ; le client pourra missionner Cyril Rheims sur la totalité des phases ou uniquement sur certaines d’entre elles.


2. L’esquisse

Après être revenu sur les lieux et avoir effectué un relevé précis du site, pris en compte les contraintes techniques et normatives du lieu, Cyril Rheims va développer le projet dans ses grandes lignes. Les volumes et l’agencement se définissent.

Un carnet PDF d’images 3D annotées vous aide à vous projeter dans votre future habitation.
Cette étape comprend une itération qui permettent en général  de valider  les grands principes du projet.

→ C’est le projet développé par le client et l’architecte.


3. L’avant projet

Cette phase fige les différents choix techniques et spatiaux du projet. Cyril Rheims constitue un dossier quantitatif des ouvrages afin de pouvoir donner un budget estimatif du projet sur des mises en œuvre clairement définies.

→ C’est le projet qui s’adapte aux réalités techniques.


4. Le projet

Le projet se précise dans la définition des matériaux utilisés, mais aussi dans les détails constructifs de chaque élément constitutif du projet. Le devis estimatif se précise également.

→ C’est le projet qui s’adapte aux réalités économiques.


5. Conception générale & consultation des entreprises

Cyril Rheims constitue un carnet des plans de conception générale afin de pouvoir communiquer avec les entreprises qui pourront ainsi chiffrer définitivement le projet.

Cette phase inclus des visites éventuelles sur site avec les entreprises afin de leur expliquer certains détails du projet.

Cyril Rheims rassemble les différents devis, les étudie, les compare, les réajuste et assiste le client pour la signature des contrats de marchés avec les entreprises lors de la validation des offres.

→ C’est le projet qui s’adapte aux réalités techniques dans le respect du budget.


6. permis  de construire / demande préalable de travaux

Il se peut que votre projet nécessite l’aval des administrations. Cyril Rheims constitue alors le carnet des pièces graphiques et le carnet des pièces administratives nécessaires pour leur dépôt en mairie.
Le dossier part ensuite en instruction selon les délais en vigueur.


7. Suivi de chantier

Cyril Rheims organise une réunion hebdomadaire sur le chantier (et plus selon les besoins) pour s’assurer de la bonne exécution des travaux.


8. Réception des travaux

Cyril Rheims vous assiste lors de la réception des travaux et s’assure qu’ils ont été exécutés comme prévu. Lorsqu’il y a quelques réserves, (un petit coup de peinture par là, un carreau à changer par ici…) Cyril Rheims vous assiste jusqu’à la levée de ces dernières.


9. Youpi !

Vous pouvez enfin profiter de votre nouveau
« chez vous » !


 

Cyril rheims exécute d’autres types de projets, agencement de boutique et restaurant, aménagement de bureau, extension de maison, conception de maison, design de mobilier… La spécificité de chaque opération nécessite une prise de contact préalable afin d’établir son déroulement.

→ N’hésitez pas à joindre Cyril Rheims.